Hydratation fruitée

Salut les petits loups, depuis plusieurs jours la température ne cesse de frôler les trentaines de degrés. Vous avez survécu à cette folle montée des températures? Vous avez suffoqué, vous avez transpiré et vous aviez fortement envie de vous désaltérer et vous hydrater suffisamment? Personnellement, j'ai profiter des températures en favorisant une hydratation variée et plus agréable qu'un simple verre d'eau. Vous vous demandez comment? Allez, soyons fous, je vous avoue ma solution. Nous allons ensemble allier le ludique et le diététique. Oui oui tout est possible, d'autant plus que c'est bénéfique pour l'organisme. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps et vous laisse découvrir le sujet du jour.

Aujourd'hui, j'ai quelque chose à vous proposer : faire ses jus de fruits maison.
On aime tous faire les choses par nous mêmes, éviter les conservateurs et les produits chimiques d'autant plus quand c'est simple comme bonjour. Je vais donc vous proposer deux recettes de jus de fruits avec un parti pris : la pastèque.
Pourquoi la pastèque? Parce que c'est un fruit gorgé d'eau et donc très hydratant pendant ces fortes chaleurs. De plus, la pastèque est un des fruits les moins riches en glucides et peu lipidiques. Enfin, elle est source de vitamine C, de vitamine B et de provitamines A. En clair, la pastèque est un fruit qui nous veut du bien et indispensable pour ces températures.







 Je vous propose deux recettes.



# 1ère recette : Jus pastèque/ananas

Ingrédients pour 2 verres de jus  :

# 300 grammes de pastèque
# 200 grammes d'ananas
# 10 cc d'eau
# 2 cuillères à café de sucre blanc

- Le + de l'ananas : Il présente un effet "drainant" pour l'organisme, ce qui peut aider ceux qui décide de faire attention à leur ligne avant l'été. 

Découpez soigneusement la pastèques et l'ananas en petits cubes afin que ce soit plus simple et plus rapide à mixer avec le blender. Une fois l'opération réalisée, verser les 10 cc d'eau dans le blender avant d'ajouter les fruits et le sucre. Démarrez le blender, mixez pendant environ 30 secondes, mélangez les ingrédients et renouvelez l'opération encore une fois. Voilà! Votre jus pastèque/ananas est prêt.

L'astuce de la meute 
Remplacez le sucre blanc par du sucre roux pour une saveur différente.

# 2 ème recette : Jus pastèque/framboises

Ingrédients pour 2 verres de jus  :

# 300 grammes de pastèque
# 150 grammes de framboises
# 10 cc d'eau
# 2 cuillères à café de sucre blanc

- Le + de la framboise : Elle est gorgé des principaux minéraux indispensables au corps comme le magnésium, le fer et le calcium. Ce qui lui donne un aspect revigorante et plutôt anti-fatigue. De plus, elle favorise le transit et permet de lutter contre la constipation.


Comme précédemment, découpez la pastèque en cube. Une fois l'opération réalisée, verser les 10 cc d'eau dans le blender avant d'ajouter les fruits et le sucre. Démarrez le blender, mixez pendant environ 30 secondes, mélangez les ingrédients et renouvelez l'opération encore une fois. Ca y est le jus est prêt, enfin, moi je l'aime comme ça mais certaines personnes détestent le petits "grains" de la framboise. Si c'est votre cas, vous pouvez toujours passez votre jus au chinois afin de retirer les grains qui vous gênent.

L'astuce de la meute 
Utilisez des framboises congelées pour rajouter une touche de fraicheur.

Maintenant que vous avez bien travaillé il est temps de vous servir un verre et d'aller vous installer dehors ou sur le canapé, seul ou bien accompagné.

 

0 commentaires: